[SERIE] Beauty and the Beast 101 - Mon avis

| vendredi 16 novembre 2012 | |

 [SERIE]
Beauty and the Beast (2012)

Résumé

En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...
 -------


Avis

Le premier épisode de « Beauty and the Beast ». Alors je dois bien avouer que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Premièrement parce que je ne m’étais pas du tout renseigné sur le sujet. Deuxièmement, parce que je voulais découvrir vraiment ce dont il était question sans arriver avec une idée préconçue et des attentes X ou Y.


Alors, c’est très loin de ce quoi je m’attendais en fait. J’ai cru que ce serait dans la veine de « Once Upon A Time » et donc un remake moderne du conte de la Belle et la Bête. Et bien on en est quand même assez loin. Déjà, pas de fantastique. Je m’attendais vraiment à une série fantastique alors qu’on est plutôt dans du policier. Mais ce n’est pas vraiment une déception. J’attends de voir ce que donnera le second épisode pour dire vraiment si je vais suivre cette série le temps qu’elle sera diffusée ou non. Pour le moment je réserve mon jugement final.

Côté acteurs, j’avais un peu peur du choix de Kristin Kreuk pour intérpreter Catherine Chandler (Belle quoi lol). Je l’aimais bien dans Smallville, mais sans plus. Je la trouvais pas exceptionnelle en terme de jeu d’acteur. Alors soit j’ai changé, soit c’est elle qui a évolué (et en bien !). J’ai trouvé qu’elle jouait mieux. Alors est-ce parce que son personnage lui laisse plus de liberté, puisqu’elle est quand même flic, ou est-ce parce qu’elle a muri ces dernières années ? Aucune idée, mais c’est une bonne surprise.
En ce qui concerne Jay Ryan III qui joue Vincent Keller (la Bête), j’avoue qu’il me laisse indifférent total !

En somme, un premier épisode pas transcendant, mais qui se laisse regarder.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés