Queen Betsy 2 - MJ Davidson

| dimanche 26 août 2012 | |

Queen Betsy (tome 2)

Résumé

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à
Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...
-------

Avis

Queen Betsy 2. Je l’avais dit dans ma toute première chronique du premier tome, il avait été un coup de cœur. Un vrai moment de plaisir dans une lecture fraiche et sans prise de tête. Mais j’avais entendu des petits avis moins enjoués pour la suite, alors j’ai hésité. Finalement, je me suis procuré le tome 2.

Il y a du bon comme du mauvais cette fois.

Commençons par ce qui fâche.
Je l’ai trouvé nettement moins drôle que le premier. Je mets cela sur le compte de « l’habitude ». Maintenant que l’on connait l’humour d’Elizabeth, je pense que ca devient moins hilarant. Ceci dit, il reste tout de même des passages poilants !
Par moment, je trouve aussi le récit un peu brouillon. Je me suis quelque fois perdu dans les dialogues puisqu’il arrive quand même d’avoir presque 10 personnages dans la même pièce et qu’ils font tous de l’humour. Alors, par moments, je me suis dit « merde, qui parle ? »
Et enfin, l’humour est l’élément principal du roman, mais lorsque la situation ne s’y prête pas trop, je trouve dommage de lire des remarques « humoristiques » de la part de certains personnages. Un peu de gravité lors de certaines actions dépourvues d’humour aurait été bien meilleur. Mais bon, ça c’est l’auteur.

Ensuite, ce que j’ai adoré.
Comme pour le premier tome, j’ai adoré me plonger dans le quotidien de Betsy. C’est intéressant de voir avec quelle difficulté elle accepte son statut de Reine des Vampires. J’ai eu envie de la baffer à deux ou trois reprises mais ca fait le charme de la jeune vampire.
L’attirance entre elle et Sinclair est tout simplement extra, ce n’est pas un couple tout mignon tout beau, et pourtant, il y a une réelle histoire derrière. Un réel intérêt suscité chez le lecteur. Bon, je pense que le physique TRES avantageux de Sinclair doit y jouer ^^ mais il va bien avec Betsy.
Encore une fois, les personnages sont tous supers, même si je trouve que Marc et Jessica se ressemblent assez. J’ai l’impression que l’un annihile l’autre par moments. C’est vraiment dommage, au début du tome 1, je voyais un vrai potentiel en Marc et en Jessica, finalement, je suis déçu à ce niveau.
Et puis, j’ai un petit coup de cœur pour Tina et Marie.

Sinon, concernant l’histoire, bah on voit tout arriver, c’est balo. Je pense que c’est fait « exprès », pour moi c’est surtout un roman de divertissement, un peu comme une série télé du style « The Big Bang Theory » où ce qui importe c’est l’humour et ce qu’il y a autour n’est que contexte. (J’avoue que ma comparaison est à chier lol, mais bon)

Je ne lirais pas le tome 3 de suite, car une autre lecture plus importante m’attend, mais je suis certain que je continuerai bientôt. Ca se lit très vite et c’est divertissant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés