Magie de Pacotille - K.Armstrong

| lundi 6 août 2012 | |
 Mon avis sur "Magie de Pacotille"
Femmes de l'AutreMonde (3)
Résumé

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne..
-------

Avis

Un gros coup de cœur. D’abord je suis un fan de cette auteure. Même si le second tome m’avait quelque peu déçu à cause de similitude poussée avec la série « Buffy contre les vampires », ce troisième opus m’a carrément envouté.

Dans « Magie de Pacotille », nous abandonnons Elena et la Meute pour retrouver le Covent et surtout Paige et la petite ado Savanah, recueillie à la fin du second tome.
Out les loups garous, in les sorcières.
Ce tome là est carrément la Chasse aux sorcières des temps modernes sur fond de demande de garde de Savanah.
Il y en a pour tous les gouts. De l’humour (beaucoup ! Je me suis bidonné plusieurs fois), de l’amour (ahhhhh Lucas), du suspens et de l’action, de la magie.

Ce qui est franchement bien avec ce bouquin, c’est qu’il n’y a AUCUN temps mort. Contrairement à d’autres bouquins, il est difficile de s’arrêter de lire puisqu’il se passe toujours quelque chose.
La gosse apporte en plus un côté « découverte de l’adolescence » doublé de la peur des pouvoirs magique chez une ado.
On retrouve de sacrée joutes verbales entre Paige qui doit s’improviser mère et Savanah qui est, il faut bien l’avouer, une gosse pas facile !
Rien que pour cet aspect là, le livre est super ! (bon ok, j’ai souvent eu envie de gifler Savanah lol)

Lucas Cortez… je ne dirais que ça ! Lisez ce livre, pour ce beau gosse !

J’aime beaucoup cette saga. Le fait que chaque bouquin apporte quelque chose en plus à l’univers de l’auteur. Des personnes qui se croisent et qui par moments, prennent la première place.
Paige que l’on a croisé dans le tome 2, est l’héroïne dans le 3 et 4… etc…
Je trouve que ca apporte une connaissance et une profondeur plus importante à cette saga.

En ce qui concerne l’écriture, K. Armstrong n’a clairement plus rien à prouver, alors je ne ferai aucun commentaire.
J’ai juste très envie de continuer la saga dès que je le pourrais !

Merci K. Armstrong !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés