Le Duc mis à nu - S.MacKenzie

| mercredi 29 août 2012 | |
 Noblesse Oblige - Tome 1
Le Duc mis à Nu

Résumé

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord.
-------

Avis

Bon, vous allez me trouver stupide, mais depuis 5 minutes que j’ai terminé ma lecture je n’arrête pas de dire « J’ai adoré ce bouquin ! J’ai adoré ce bouquin ! J’ai adoré ce bouquin ! »
En fait, je crois que c’est parce que j’en suis le premier étonné. Ok, je suis un grand romantique, soit ! Mais quand même.
Je n’avais jusqu’alors jamais lu de romance historique. C’est la toute première fois. Je me suis plongé dans l’univers de cette vieille Angleterre peut-être avec certains aprioris et avec une certaine réticence. J’étais persuadé que j’allais m’ennuyer à mourir. Après tout, je suis du genre à lire de l’historique la plupart du temps lorsqu’il est mélangé à du fantastique alors…
J’étais certain que j’allais m’ennuyer et bien ce fut tout le contraire. J’ai lu ce roman en deux petites nuits. C’est bien clair, je n’arrivais pas à m’arrêter.

Les personnages de ce roman sont très charismatiques et évoluent bien au fil des pages. Dans ce roman, nous n’avons pas une héroïne mais un héro et une héroïne. Le Duc (James) et la jeune orpheline de haute famille qui revient au pays.
En fait, dans l’histoire d’amour de ces deux jeunes-gens il n’est question que de coïncidences…. Bien que je préfère appeler ça « Destin ».
Il y a plusieurs autres personnages qui gravitent autour de James et Sarah tout au long du roman, ils ont tous une importance CAPITALE pour l’histoire et c’est assez rare, je trouve, qu’il n’y ait pas eu un seul personnage que j’aurais pu qualifier de « supprimable ». Même les plus insignifiants apportent quelque chose.

Que dire du style de l’auteure si ce n’est qu’elle a un talent fou pour décrire les sentiments et le désir. J’ai pu ressentir à deux ou trois reprises le désir que ressentait le duc. Je ne saurais l’expliquer mais l’alchimie a opérée.

Et je peux également dire que l’alchimie a opérée entre le roman et moi. C’est pourquoi je ne tarderais d’ailleurs pas à lire la suite puisque c’est l’un des plus gros coups de cœur pour moi. Je suis ravi de mes lectures ces temps-ci. Les deux dernières sont pour moi de gros gros gros coup de cœur !

Merci à Cat’ pour m’avoir fourni le roman et m’avoir donné envie de me plonger dans la romance historique alors que rien ne m’y destinait (si ce n’est le romantique qu’il y a en moi !).

GROS COUP DE COEUR <3 
10/5 !

2 commentaires:

Cha' Says:
29 août 2012 à 18:42

Ah, c'est la première fois que je lis une chronique sur ce livre!!! Je sais pas si je le lirai, mais... ton avis fait pencher la balance du bon côté, en tout cas ^^

Cali Says:
30 août 2012 à 09:01

Eh bien !! Tu m'avais déjà pas mal intriguée sur Facebook, cette fois, t'as vraiment piqué ma curiosité ! Je n'étais pas du tout attirée par le genre, mais si c'est si bien que ça, je vais l'ajouter dans ma WL ;)

Bisous chouchou !
Cali

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés