La première goutte de sang - J.Frost

| dimanche 5 août 2012 | |
 Mon avis sur la Première goutte de Sang
Spin Off "Le monde de la chasseuse de la nuit" t1

Résumé

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
-------

Avis

Le premier spin off de la saga « Chasseuse de la Nuit » est une réussite au-delà de mes espérances ! Ah comme j’étais pressé de retrouver l’univers de Catherine Crawfield ! Et je n’ai pas été déçu.

Tout commence par le retour de Denise, la meilleure amie de Cat. On l’a vu débarqué dans la saga qui met en scène la Faucheuse et là on la retrouve… en solo. Elle a perdu son époux, à la fin du tome 4 et elle en bave sévère. Pour ne rien arranger, sa famille semble mourir autour d’elle. Jusqu’à ce que son cousin soit attaqué directement sous ses yeux par un démon, qui aura sa vie.

Et là c’est le drame. Denise est menacée. Elle doit retrouver son ancêtre qui aurait pactisé avec ce démon quelques siècles auparavant ou alors… toute sa famille mourra et elle se transformera en un monstre horrible.

Denise, depuis le décès de son mari, déteste le monde de la nuit et tente par tous les moyens d’occulter l’existence des vampires, des goules, des fantômes et toute la Cour. Mais, ce démon l’oblige, à cause de cette mission « suicide » à reprendre contact avec les vampires qu’elle déteste  tant. Mais elle n’arrive ni à joindre Cat, ni Bones. Il ne lui reste plus que… Spade.

Et là…. Le roman suit la même ligne directrice que pour le premier. Spade VS Denise à la façon Bones VS Chaton. Pourtant, les choses se passent très différemment puisque il faut bien le dire, Denise est une chieuse !
Donnez-moi Spade sur un plateau comme ça, je ne vais pas tergiverser autant de temps !

Mais le deuil pèse beaucoup sur la jeune femme qui n’arrive pas à passer outre…. Ah et puis c’est un vampire quoi ! (et Alors ? Moi je dirais « oui ? Je signe où ? »)

Bref, toujours est-il que retrouver la plume de Frost est un réel plaisir pour les yeux et l’esprit. J’ai tant apprécié de retrouver son univers si particulier avec ses petites envolées lyriques. Il y en a pour tous les gouts : de l’action à gogo, du sexe en veux-tu en voilà.
Nous n’apprenons rien de plus dans ce tome concernant l’univers de la saga principale, ceci dit, on en apprend bien plus sur Spade/Charles. Je dois bien avouer qu’entre lui et Bones, aujourd’hui, mon cœur balance ! Je ne saurais dire qui prend la pole position.

Enfin voilà, les 423 pages du roman passent à la vitesse d’un éclair. Il ne m’aura fallu que quelques heures pour les avaler toutes et en savourer chaque instant. Trop court ! Mais l’évolution des personnages m’a tellement plus qu’il me tarde de poursuivre avec le tome 5. Car oui, je dois bien avouer que je ne suis pas un grand fan de Mencheres. Sans aucun doute, j’achèterais le tome qui lui est consacré, mais le lirai-je aussi vite que celui-ci ? J’en doute. Alors, maintenant, il me tarde la sortie du tome 5 des aventures de Bones et de son Chaton (que j’ai pris plaisir à voir dans ce roman… bien que je les ai trouvé plus qu’effacé… surtout Cat en fait.)

Couverture du roman VO




Je déplore donc le fait que Cat soit si effacée et aussi l’absence de Vlad. Le reste, ce n’est que bonheur !
En petit plus, mis à part certaines scène torrides qui font en partie le succès de J.Frost, je mettrai l'accent sur le passé de Charles/Spade. J'ai pris plaisir à apprendre toutes ces choses sur lui. Et je dois avouer que cela a contribué au succès de l'opération séduction.

Oh Oh Oh ! J’ai failli oublier ce détail important : La scène de la douche à Vegas ! Je crois bien que j’allais défaillir ! Torride ! Voilà. Je voulais juste souligner la magie sexuelle de cette scène.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés