Capture - K.Armstrong

| lundi 6 août 2012 | |
 Mon avis sur "Capture"
Femmes de l'AutreMonde (2)

Résumé

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...
-------

Avis

Alors alors. Ce deuxième tome de la saga « Femmes de L’autremonde ».
Il m’aura fallu plus de trois ans pour me décider à retrouver Elena. Je crois que c’est tous ces tomes qui ornent ma bibliothèque qui m’ont décidé à refaire passer Mlle Michaels en première dans l’ordre de mes lectures.

Qu’en ai-je pensé maintenant ? Je dirais que j’ai bien aimé. J’avais lu quelques critiques mitigées en rapport avec le temps où Elena est captive…. Pour ma part j’ai plutôt appréciée.
Par contre, on peut clairement noter (et l’auteur en parle même discrètement) la ressemblance frappante entre ce centre des horreurs avec la base militaire souterraine dans la saison 4 de Buffy contre les vampires. Etant un fan la comparaison était inévitable tout le long. Et ca m’a un peu gêné.
Mais bon personne n’a le monopole hein.

C’est tout de même avec plaisir que j’ai retrouvé Elena, Clay et Jeremy. J’ai trouvé certains personnages secondaires et inédits sérieusement intéressant. Je pense à Paige (que j’apprécie beaucoup), Adam (ce semi-démon me semble tout particulièrement super et je l’imagine bien sexy à souhait ! lol).
Pour une fois, je n’aime pas les vampires représentés dans un bouquin… enfin je n’aime pas Cassandra.

Une écriture toujours aussi agréable, suffisamment de suspens pour donner envie d’aller au bout – et ce le plus vite possible, quelques rebondissements intéressants à la fin …. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs.

Enfin, je salue l’intérêt grandissant qu’à prit cette saga pour moi grâce à cet univers qui a été mis en place dans ce tome. Les sorcières, les semi-démons, les vampires, les loups-garous, les mages etc… cette réunion surnaturelle était sympathique et bien amenée.
Et ça me fait sourire quand je pense qu’Elena (qui est un loup garou) ne peut pas imaginer une seule seconde qu’une sorcière existe vraiment ! … c’est assez … invraisemblable quand même ! lol.

Enfin voilà. Je continuerais surement prochainement la suite pour retrouver Paige et voir comment elle s’en sort avec la petite Savannah.

Ma note : 4/5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés