Pouvoirs Obscurs [3] - K.Armstrong

| samedi 23 juin 2012 | |
 Mon avis sur "Pouvoirs Obscurs [3]"

Résumé

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?



-------

Avis

Voilà. Au terme d’une, il faut bien l’avouer, laborieuse lecture, j’ai terminé la saga « Pouvoirs Obscurs » de Kelley Armstrong.

D’abord, je parlerais du fait que le saga s’arrête ainsi…. C’est un peu idiot ! Après tout, j’ai l’impression que l’on n’est qu’à la moitié de la saga là. Il manque quelque chose, cela s’arrête avec un goût de « pas fini ».
Vraiment, il manque quelque chose. D’après moi, nous n’avons pas toutes les réponses. Et j’aimerais un peu plus que ça….

Sinon, jugeons ce tome trois avant de revenir à la saga elle-même.
Ce fut le tome qui m’a le moins emballé je dois le dire. D’abord parce que toute la première moitié du roman est … somnolente. Il ne se passe quasiment rien, c’est chiant.
En revanche, la seconde partie s’enchaine bien, et j’ai envie de dire « Il était temps ! ».

Plusieurs amorces de réponses dans ce troisième opus, plusieurs révélations qui finalement n’en sont pas. Ce n’est pas assez poussé. A mon avis, il faudrait au moins un quatrième tome.
Les personnages sont toujours aussi constants, et Derek est vraiment le mâle de la saga, aussi jeune soit-il. Ses transformations (et surtout la première) est réellement bien écrite. La façon dont ils communiquent avec Chloé est touchante. On sent vraiment qu’un lien fort existe entre eux. J’ai apprécié cette donne dans cette saga.
Mais.. mais je sais pas.

Parlons de la saga. Elle avait commencé en beauté avec le premier tome pour moi. J’avais clairement affiché un « coup de cœur » pour ce premier tome. Finalement, j’avais un peu déchanté avec le second et réellement avec le troisième. Pourtant, j’adore la plume de l’auteure et l’histoire est superbe ! Bien trouvé et bien placé dans l’univers des « Femmes de l’Autre monde ». Les pouvoirs sont tous aussi cohérents les uns que les autres. Et j’ai beaucoup aimé que Chloé « en bave » vraiment avec ses pouvoirs. Certaines scènes dans l’ensemble de la saga méritent des applaudissements pour avoir rendu l’histoire « plausible ».

Bref, ce n’est pas une saga que j’achèterais en bouquin. Je suis content de l’avoir intégralement lue en ebook, parce que je pense que j’aurais été déçu.

Ceci dit, ce qui est assez paradoxale c’est que je conseille cette saga ! Vraiment ! Elle est intéressante, mais ce qui me chagrine c’est la baisse de niveau qu’il y a entre les tomes et le fait que cela se termine si vite et si … bah si facilement et si mal.
On a quelques infos et pourtant si peu. On aurait l’impression qu’on va bientôt lire la suite de la fuite du groupe. Après tout, le groupe Edison est toujours là et la Cabale pareil…. Alors ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés