Fièvre Rouge - KMM

| samedi 23 juin 2012 | |
Mon avis sur "Fièvre Rouge [2]"

Résumé

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "


-------

Avis

Ah le tome 2 des aventures de MacKayla Lane… je l’ai lu directement à la fin du premier tome. Bien entendu, il est arrivé en plein milieu du salon du livre, donc j’ai pris plus de temps à le lire que le premier.
Dans ce second opus, Mac continue d’en apprendre plus sur ses origines et sur sa condition de sidhe-seer.

Un opus toujours plus sombre, moins intéressant pourtant que le premier, mais certainement plus sombre. Cette fois KMM ne nous évite aucun détails sur les horreurs qui arrivent à Mac à la fin du roman. Le premier tome ne nous donne aucune résolution de l’intrigue et le tome deux continue sur l’enquête. Mac commence à entrevoir quels sont ses ennemis… mais c’est tout juste le cas. Entre Barrons, le spectre, le Haut Seigneur, V’lane, le frère O’Bannion et compagnie… la pauvre croule sous les questionnements.

Si je m’appelais Mac et que j’étais dans ses baskets (pitié pas rose !) je crois que je serai devenu dingue depuis longtemps ! Cependant, la jeune Sidhe-seer commence à évoluer entre les deux premiers tomes. Parfois plus violente et plus assurée que dans le premier, on découvre une Mac qui en veut et qui se donne les moyens.

Les dernières pages du roman sont terribles et le rapprochement soudain Mac-Jericho m’a pris de court lol. Je dois bien l’avouer.

Bref, une chronique plus courte pour un opus bien mais sans plus. Je n’ai pas été aussi happé que pour le premier. Mais il paraît que c’est normal, que le second est le « moins bien de la série ».
Je dois faire une pause cependant pour lire autre chose. Je passerai au tome 3 dans quelques semaines.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés