Dark Elite [1] - Chloé Neill

| samedi 23 juin 2012 | |
 Mon avis sur "Dark Elite [1]"

Résumé

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


-------



Avis

Et voilà. J’ai terminé « Dark Elite » tome 1. Et que dire si ce n’est que ce fut une lecture plutôt agréable. Fraiche et sympathique.
Ponctué d’humour et d’action, il y a très peu de temps mort.

J’ai bien accroché avec le style de l’auteur, que j’ai trouvé fluide. Elle manie les mots, les références de notre époque avec brio.
J’ai ri plusieurs fois. Bon par contre, il faut que j’avoue que je n’ai pas flippé une seule fois. C’est dommage, un peu de frisson ne fait pas trop de mal.
Mais l’histoire est ponctuée de suspens et de questionnements.
Le premier tome se termine alors que plusieurs de ces questions restent en suspend ! Et c’est bien joué !

La magie est nouvelle, bien amenée et le fait que ce soit des ados ne dérange pas. J’avais un peu peur de cela, je dois l’avouer. Finalement non aucun souci. Il faudrait aussi que je précise que je ne suis pas un grand fan de littérature jeunesse, aussi pour moi, ce fut une grande aventure et une sorte de test. J’ai trouvé que c’était plus jeunesse encore que « Pouvoirs Obscurs », mais le ton très humoristique du roman m’a permis de faire remonter un petit peu ce côté YA que je n’aime pas toujours. Non finalement, c’était bien.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur « Dark Elite » si ce n’est que je compte lire la suite lors de sa sortie puisque chaque personnage apporte un intérêt à l’ensemble et que j’ai bien accroché avec l’héroïne qui montre une certaine force de caractère tout en gardant un côté très fragile.

Je conseille ce roman !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

....
Laisse un gentil petit commentaire :)
....

Messages les plus consultés